Forum de l'alliance Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Armageddon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romi
Maître
Maître
Romi


Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 31 Déc - 5:08

Quelle horreur! Je regarde la section Jeux-Vidéos et... je ne vois strictement aucun sujet dédié à cette magnifique saga ?! Il y a quelque chose qui cloche chez vous, pauvres pêcheurs égarés que je vais me charger de ramener sur le chemin de la raison.
Commençons par le début. Au tout début, il y a Super Marios Bros : un carton chez les nippons, innovant de part un système de console de salon. A la base, Nintendo était une entreprise... de maintenance électrique. C'est alors qu'une autre entreprise, ensuite nommée Squaresoft décide de se lancer dans l'aventure. Ils sortent plusieurs jeux vidéos mais ne rencontrent pas un grand succès. Ils entendent parler d'une saga à succès du nom de Dragon Quest et reprennent le concept du jeu de rôle nippon pour créer Final Fantasy (Dernière Fantaisie : ainsi nommé car celà aurait été le dernier jeu vidéo de Squaresoft si celui n'avait pas rencontré le succès qu'il a obtenu). Cet opus fut suivi de 5 autres titres avant de fouler le sol européen grâce à l'arrivée de la Playstation.
Les européens savourent tout comme les japonais quelques années auparavent ce concept innovant et la demande s'y fait de plus en plus importante. Depuis ce jour, Final Fantasy VII (j'ai nommé "Le Mythique") fut suivi de Final Fantasy VIII (un de mes préférés malheureusement très critiqués de part son histoire très sentimentale), Final Fantasy IX (justement critiqué car trop rapidement bouclé.. pas si mal quand même), Final Fantasy X (un jeu vidéo... que dis-je une oeuvre très réussie et indescriptible en quelques lignes) et Final Fantasy X-2 (une suite très féminine de l'opus précédant, trop commerciale à mon goût...).
Ensuite, Kingdom Hearts... Ca doit probablement vous dire quelque chose... Ah oui, j'y suis : c'est le jeu stupide alliant un monde de Disney à un univers Final Fantasy. Quelle pompe à fric ce jeu! J'ai d'abord cru à un énorme but commercial et donc de très gros profits... Les profits étaient au rendez-vous, mais l'oeuvre était carrément géniale (malgré quelques petits défauts de caméra...). Squaresoft (devenu Square Enix) avait réussi à faire cohabiter Cloud, certainement le héros le plus charismatique des Final Fantasy, et Donald, le magicien de la cour du Roi Mickey, sans que le ridicule ne s'en mêle. Suivent ensuite Kingdom Hearts : Chain of Memories qui marque la réconciliation de Square Enix avec Nintendo (puisque sorti sur GBA) puis Kingdom Hearts II, volet encore plus réussi que le précédent et pleins d'innovations très intéressantes.
Mais Square Enix, ce n'est pas que du RPG. 2 jeux en particulier sortent du lot : Final Fantasy XI, une sorte de jeu de stratégie dans un univers Final Fantasy (je ne m'y connais pas énormément en cet opus puisque un abonnement payant est indispensable pour y jouer) et Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus, un jeu reprenant le personnage caché (et très charismatique aussi) de Final Fantasy VII répondant au nom de Vincent Valentine. Ce dernier est similaire en jouabilité à un genre de Devils May Cry, ou Tenchu en plus énergique. Enfin, il y a eu le film (non, pas Final Fantasy Créatures de l'Esprit...) Final Fantasy VII : Advent Children, suite du jeu vidéo et oeuvre très réussie.
Square Enix n'en a pas fini, ce ne sont pas moins de 10 autres jeux vidéos annoncés pour les prochaines années.
Je remercie ma tante, ma télé et mon chat pour m'avoir permis d'écrire cet article très long, extrêmement long. Mais je ne pouvais me permettre de vous laisser inculte face à ce qui est devenu un phénomène de nos jours. Merci à ceux (ou celui...) qui aura eu la patience et surtout le courage de lire tout le post.
A bientôt pour de nouveaux posts très longs et ennuyeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
max1000
Invité




Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 31 Déc - 22:40

moi j'ai seulement jouer a final fantasy cristal chronicles mais les video de final fantasy sont superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherco
Maître
Maître
Sherco


Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : Oiry dans la Marne
Date d'inscription : 12/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 2 Jan - 21:38

Moi je n'ai jamais jouer à final malheueusement car je voudrais bien y jouer mais malheureusement je n'ai pas de PS2 et il parait qu'il y en a un qui es sortit sur gamecube mais je ne l'ai jamais trouver
Revenir en haut Aller en bas
Romi
Maître
Maître
Romi


Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 2 Jan - 23:04

Il est assez facile à trouver, c'est Final Fantasy : Cristal Chronicles. L'histoire est assez courte et répétitive, mais il est quand même réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherco
Maître
Maître
Sherco


Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : Oiry dans la Marne
Date d'inscription : 12/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 2 Jan - 23:28

Ah ben je vais reesayer de le trouver alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Armageddon :: Section Bla-Bla :: Jeux-video-
Sauter vers: