Forum de l'alliance Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Armageddon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La colline à deux yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sven
Maître
Maître
Sven


Nombre de messages : 301
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux EmptyMer 19 Juil - 9:49

Synopsis :

Une famille américaine décide de partir en vacance mais au lieu de prendre l'avion comme tout le monde il veulent rejoindre leur destination par la route. Ils décident alors de traverser un grand desert (je sais plus lequel) et ont un accident (quelqu'un a malencontreusuement laissé trainé une herse en plein milieu de la route). Tandis que le père et le beau fils essayent de rejoindre à pied un endroit d'ou appeler une dépaneuse, le reste de la famille les attend patiemment dans la caravanne.

Ce qu'il ne savent pas c'est que le desert fut la cible d'essais nucléaires et que les mineurs qui se sont cachés dans les mines pendant les essais ne sont pas tous morts des raditions et sont plutot cannibales avec une certaine rancoeur pour le reste de la société...



Un bon film d'horreur que je recommande à tous ceux qui aiment les films du genre. Du sang, du suspens et une histoire qui tient la route (inspirée de faits réels). Donnez vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Kenta
Roi
Roi
Kenta


Nombre de messages : 1130
Age : 39
Localisation : Simandres
Date d'inscription : 27/06/2005

La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: Re: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux EmptyMer 26 Juil - 15:35

Je me demandais si quelqu'un allait jamais parler de ce film,(Shon où es-tu passé ?). Très bonne adresse que ce remake à la française servit par une photographie claire et soignée, tant et si bien qu'on a l'impression de sentir la chaleur du désert dans lequel nos protagonistes sont allés s'aventurer. Le film original date de 1972 si je ne me trompe pas, il y a des différences dans le scénario ici mais à part ça je suis sortis de la salle ravi ! Si vous m'avez déjà lu vous connaissez mon penchant, obsessionnel diront certains, pour les films d'horreurs alors, comme toujours, en toute objectivité si vous ne l'avez pas vu et : 1. que vous êtes contre le nucléaire.
2. nostalgique de la vague d'horreur movie des années '60 à '70.
3. en manque d'action depuis "The descent".
4. ou bien satisfait du travail D'Aja pour "Haute Tension".
courez y vite les zâmis !
On notera le message du film qui est "l'homme il est vilain bouh !". Je vulgarise parce que je pense que je n'ai pas à expliquer les intentions de Craven en ce qui concerne ce remake, si vous avez vu le film vous avez compris. Aja a rempli les exigences du grand monsieur tout en nous servant un long métrage intense et burné, n'ayons pas peur des mots ! Personnellement j'en redemande. Pour une fois en plus les deux cinéastes n'ont pas eu peur des effets sanglants. Ils ont écopés d'une interdiction -16, dommage pour les intéressés qui n'ont pas l'âge requis.
En bref, ce film vaut le détour et , j'espère, apportera avec lui l'envie de visionner l'original qui a 34 ans dans les papattes maintenant. Du sang, des cris, des scènes horribles, une expérience qui ne laisse pas intact notre petit estomac et qui réussit à nous ancrer dans l'esprit que le pouvoir fait perdre à l'homme son discernement. Heureusement que des fabulistes des temps modernes sont là pour nous le rappeler tout en suivant une ligne directive qui doit ressembler à celle dont j'ai déjà parlé.
(ps : le gore est l'expression fictive de nos pulsions meurtrières enfouies)
Revenir en haut Aller en bas
shon
Roi
Roi
shon


Nombre de messages : 3844
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2005

La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: Re: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux EmptyLun 31 Juil - 19:31

Ba, la Colline a des yeux, je vais peut-être le voir samedi !! Sinon, j'ai adoré le film The Descent, où l'on peut enfin voir un film d'action/horreur ! Car les films d'horreurs sont tellement banals de nos jours !! Alors que ce film est vraiment frissonant et l'originalité est de mise, avec pour une fois, une équipe 100% féminine !!!
Pour Haute Tension, c'est un film qui m'a surpris !! En effet, je ne suis pas un grand habitué des films français car je trouve ça trop molasson ou peu attrayant !! Eh bien, ce film a été une véritable surprise !! Il y a du suspense, de la tension (normal ! Razz), de l'angoisse et de l'horreur !!! Ce film est un vrai bonheur à regarder !! Je vous le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenta
Roi
Roi
Kenta


Nombre de messages : 1130
Age : 39
Localisation : Simandres
Date d'inscription : 27/06/2005

La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: Re: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux EmptyMer 2 Aoû - 14:35

En parlant de production française , je tiens à vous dire que "ILS" est un très bon film techniquement parlant malheureusement il n'a pas réussi à me toucher assez profondemment pour le classer parmi les films cités plus haut par Shon. Vous sursauterez pendant la première partie du film mais le rythme tombe un peu trop par la suite. Une mention spéciale pour les angles de vue à la Shining et pour la photographie encore plus sale que celle de Saw. En revanche pour le coup de théâtre final personnellement je repasserai. Je dois avoué aussi que j'ai bien traité le sujet du film pendant 1 mois et cela bien avant sa sortie. Donc la fin n'a pas réussi à me choquer faute de culture (" mes chevilles vont bien, merci" lol). En bref, encore une production made in France à aller zieuter.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shon
Roi
Roi
shon


Nombre de messages : 3844
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2005

La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: Re: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux EmptyMer 2 Aoû - 15:18

Moi, j'aime bien quand la France commence à faire ce genre de film car les films d'actions à 2 balles (Taxi, Le Transporteur ...) et les comédies, ça soule un peu !! Voir la France allez sur des terrains plus risqués je trouve ça bien, ça permet à des réalisateurs de certains genre de se faire connaître !! Et puis, on a une plus grande diversité dans le genre des films français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colline à deux yeux Empty
MessageSujet: Re: La colline à deux yeux   La colline à deux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La colline à deux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock metal ou les deux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Armageddon :: Section Bla-Bla :: Cinema-
Sauter vers: